Fonction publique : des annonces inquiétantes, une mobilisation nécessaire avec une AG le 3 décembre et une grève le 5 décembre 2024

11/21/20241 min lire

 Image d'un tract pour les assemblées générales du 3 décembre 2024, représentant un robot composé de divers métiers, avec les Image d'un tract pour les assemblées générales du 3 décembre 2024, représentant un robot composé de divers métiers, avec les

Si nous ne les arrêtons pas , ils nous prendront tout

Les dernières annonces du ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, sont un véritable affront aux agents publics.

Après avoir accusé les collectivités locales de contribuer au déficit, il renforce les coupes budgétaires et s’en prend directement aux agents. Parmi les mesures annoncées : un passage de 1 à 3 jours de carence en cas d'arrêt maladie, et une réduction de 100 % à 90 % du traitement durant cet arrêt.

Face à ces attaques, nous refusons de rester inactifs. Une réunion intersyndicale est organisée pour les Territoriaux du Mans le lundi 25 novembre à 10h dans nos locaux. L’objectif ? Structurer une mobilisation collective et efficace.

En prévision de la journée de mobilisation prévue le 5 décembre, nous avons également réservé plusieurs salles pour des assemblées générales du personnel le mardi 3 décembre :

  • Salle Barbara : de 9h à 10h

  • Auditorium du Carré Plantagenêt : de 11h à 12h

  • Salle Le Royal : de 15h30 à 16h30

Ces moments d’échange et d’organisation sont essentiels pour défendre nos droits et mobiliser largement. Soyons nombreux à nous engager dans cette lutte nécessaire pour préserver nos conditions de travail et nos acquis.

Cliquez sur l'image pour télécharger le PDF.