MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE MARDI 1er OCTOBRE 2024 A 10H00

CGT

Nos organisations syndicales appellent à manifester et à faire grève pour qu‘enfin les urgences sociales, exprimées dans les mobilisations comme dans les urnes, soient entendues !

Retraites, salaires, services publics, c’est sur ces sujets centraux que nous pouvons gagner et arracher des victoires au moment où le président de la République et l’alliance jusqu‘à l’extrême droite cherchent à imposer contre la volonté générale le maintien du cap libéral et autoritaire.

Alors que les services publics, l’hôpital, l’école, les collectivités territoriales, sont gravement en danger, on nous promet une nouvelle et violente politique de casse des services publics. Le travail, la santé, l’éducation, la recherche, l’environnement, devraient pourtant être des priorités absolues. Pour cela il faut augmenter l’imposition des plus riches et la taxation des dividendes aux actionnaires qui explosent.

L’austérité c’est toujours pour les mêmes !

Avec la bénédiction du patronat, Medef en tête, l’aggravation de la politique contre nos droits sociaux est aussi à l’ordre du jour : retraite, assurance chômage, sécurité sociale… Dans le même temps, tout augmente sauf nos salaires et notre pouvoir d’achat continue à baisser !

Match retour contre la réforme des retraites

En 2023, nous avons été des millions à nous mobiliser contre la réforme des retraites. Macron est passé en force, il a été sanctionné par une lourde défaite aux élections européennes puis aux législatives. Maintenant qu’il est encore plus minoritaire nous pouvons gagner l’abrogation de la réforme des retraites !

DANS NOS COLLECTIVITÉS MOBILISONS NOUS AUSSI

POUR GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS LOCALES :

PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE :

REVALORISATION DU TAUX DE PRISE EN CHARGE PAR LA COLLECTIVITÉ DE LA COTISATION POUR LES PLUS BAS SALAIRES. PRISE EN CHARGE MINIMUM A 50 % POUR LES NIVEAUX DE RÉMUNÉRATIONS LES PLUS ÉLEVÉS.

RÉGIME INDEMNITAIRE ET IFSE :

FUSION DES GROUPES 10 ET 11 EN CATÉGORIE C ET REVALORISATION DE L’IFSE CORRESPONDANTE A HAUTEUR DE 300 ; CATÉGORIES A ET B : TOUTES ET TOUS SATISFAITS ? NON !!!

PÉNIBILITÉ :

DÉFINITION DES CRITÈRES ET DES SUJÉTIONS PARTICULIÈRES PAR MÉTIER : CELA DEVIENT LONG ET PÉNIBLE !!!

MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE

RDV MARDI 1er OCTOBRE A 10H00 – DÉPART :

MAISON DES ASSOCIATIONS ET DES SYNDICATS AU MANS